lieux originaux mariage

Si vous êtes des romantiques dans l’âme, vous aimerez ces idées douces et raffinées, qui séduiront tous vos invités : des fleurs de thé, décoratives et parfumées, un oiseau en origami porte bonheur et décoratif, des pétales de roses personnalisés du texte de votre choix ou une rose personnalisée à vos prénoms, des petites graines de roses ou de trèfles à 4 feuilles à planter en souvenir du mariage, ou une bougie parfumée et personnalisée.

tendance mariage : dénicher un lieu original pour une fête inoubliable

Selon votre personnalité, vous pouvez préférez le cadre grandiose et très parisien du sublime hôtel particulier du Musée Baccarat, pour un mariage étincelant de lustres et de cristal et son ambiance néo-baroque. Ou alors choisissez des lieux insolites comme la  Maison d’architecture organique en spirale logarithmique .

La grande tendance actuelle, est de trouver un lieu un peu alternatif, qui change des salles impersonnelles et autres « usines à mariage » comme les châteaux de mariage … Pourquoi ne pas fêter votre mariage dans un appartement, en toute intimité, pour un esprit « comme à la maison » qui vous ressemble ? Nous prenons les paris que vous retrouverez vos invités en train de refaire le monde dans la cuisine en fin de soirée, comme dans les fêtes les plus réussies … !

Dans un style complètement différent, surprenez vos invités en célébrant votre union dans une fête foraine. Symboles de fête et de plaisir, les parcs d’attraction sont également le cadre idéal d’une journée unique et un peu folle : quelle joie de profiter des attractions avec ses invités, et de faire une séance photo «sportive » sur les trampolines ou le grand huit !

Et pourquoi pas …sous un chapiteau de cirque ou une tente transparente, dans des salons parisiens recouverts de miroirs, sur un bateau, etc.