Les enfants représentent la pureté et la nouveauté – quelle meilleure façon d’agrémenter le jour de votre mariage ?

Première étape

Confiez aux jeunes enfants (de 4 à 8 ans) les rôles traditionnels de bouquetières (et garçons) et de porteurs d’alliances.

Deuxième étape

Demandez aux enfants doués pour la parole de lire un poème, un verset biblique ou un texte en prose pendant la cérémonie.

Troisième étape

Faites participer les petits artistes : demandez-leur de chanter, de jouer d’un instrument, de créer la conception du programme ou simplement de tourner les pages pour un musicien.

Étape 4

Engagez les enfants plus âgés (de 8 à 14 ans) comme demoiselles d’honneur et garçons d’honneur juniors.

Étape 5

Demandez aux enfants d’aider à la réception en distribuant les faveurs et en servant le gâteau aux invités.

Étape 6

Demandez l’aide des enfants qui veulent participer, mais sans être sous les feux de la rampe, pour décorer la voiture de fuite, distribuer des bougies ou lancer des pétales de fleurs ou des graines pour oiseaux pour votre départ.

Conseils et mises en garde

Lorsque vous nommez des enfants à des fonctions cérémonielles, tenez compte de leur âge et de leur maturité. Faites asseoir les parents des enfants qui participeront à la cérémonie à un endroit pratique pour leur faire signe le moment venu. Cousez de fausses alliances sur l’oreiller du porteur d’alliances – ou remettez-lui les vraies au moment où il se dirige vers l’autel – pour éviter toute catastrophe.

N’oubliez pas que les enfants sont des enfants : attendez-vous à l’inattendu et n’oubliez pas que cela fait partie de leur charme.