Musicienne de mariage violoniste de noces cérémonie

musicienne mariage tarif devis

Le DJ règne en maître lorsqu’il s’agit d’animer musicalement votre réception de mariage. Pourtant il n’est pas le seul à pouvoir mettre de l’ambiance et inciter vos invités à rejoindre la piste de danse ! D’autres solutions s’offrent à vous, selon le style et l’atmosphère que vous souhaitez imprimer votre mariage :   orchestre, violoniste de mariage, duo violon/piano

Violoniste de mariage ou orchestre

L’orchestre est le choix de tous les amateurs de musique live et de ceux qui ont le budget en conséquence. L’idéal aussi pour celles et ceux qui placent leur mariage sous le signe du rétro ! Quoi de mieux qu’un orchestre pour faire revivre l’époque de votre thème de mariage : un jazz band pour les années 20 et se projeter au temps de Josephine Baker et de Gatsby le Magnifique,  du rock pour les yéyés des années 60, de la pop musique pour les nostalgiques des années 80… Les invités de tous âges seront ravis car les anciens pourront demander des musiques de leur jeunesse.

Rien de mieux aussi que d’engager une violoniste pour l’entrée des mariés dans l’église ou pour l’animation discrète du cocktail. Noter qu’une musicienne de mariage accomplie utilise toujours un violon électrique pour animer un bal de mariage : donc rock’n’roll , musique pop et valses classiques peuvent parfaitement se côtoyer sous l’archer d’un violoniste motivé…

Avantages de ces musiciens de mariage : le son « live » inégalable et le fait de pouvoir faire jouer les airs et chansons qu’on aime à tout moment. Le sens de l’improvisation de ces musiciens.

Le DJ

C’est le choix de presque tous les mariés, l’animateur de mariage par excellence ! C’est sur le DJ seul que repose bien souvent toute l’animation de la réception de mariage : messages, lancement des jeux, musique, il gère tout ! Une solution bien pratique mais qui nécessite tout de même de la préparation en amont du jour J. Validez avec lui son rôle précis, vos attentes, et les musiques qu’il doit passer.

avantage : un seul prestataire à gérer

inconvénient : trouver un bon DJ, n’est pas DJ qui veut et beaucoup ne sont pas à la hauteur. Faites-vous aider en nous envoyant votre demande de devis : nous vous trouverons l’animateur de mariage qu’il vous faut !

La playlist

C’est la solution pour les petits budgets. A l’ère des baladeurs numériques et des playlists sur internet, chacun a potentiellement à sa disposition chez lui ou dans son entourage, le matériel pour enregistrer une bande-son qui durera toute la nuit. Cette solution qui ne nécessite aucun budget spécifique, requiert une grande préparation et un savant dosage. Prévoyez des playlists par genre (disco, rock, danse, classique, etc) selon les moments de la soirée. Simple musique d’ambiance pendant le dîner ou l’apéritif, flahsmob pour démarrer le bal, etc.

avantage : sérieuses économies sur le budget

inconvénient : faire vous-mêmes l’animation de la soirée, et franchement, vous aurez autre chose à faire non ? Profiter de votre mariage par exemple…

Devis musicien de mariage

Pour bénéficier du meilleur musicien pour votre mariage, au bon tarif, que ce soit pour la musique d’entrée dans l’église, l’animation musicale de l’apéritif, ou le bal du mariage en soirée : contactez-nous directement à infos@crealine-et-cie.fr , nous nous chargeons de vous mettre en relation, partout en France : violoniste mariage Paris et ile-de-France, violoniste mariage Marseille, Toulouse, Lille, musicienne mariage Paris et 78, 95, musicienne mariage Montpellier, Avignon, Orléans , musicien mariage Tour, Bordeaux, Strasbourg, Nice.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande de devis ci-après :