mariage plein air

Lorsque vous échangez des vœux sous le soleil ou les étoiles, attendez-vous à l’inattendu. Mais avec un peu de créativité, de planification et de prévoyance, le couple aventureux peut avoir le mariage de ses rêves.

Première étape

Réfléchissez à la date de votre mariage. Si vous tenez absolument à vous marier en janvier, vous pouvez renoncer à la cérémonie au bord de l’océan.

Deuxième étape

Recherchez plusieurs lieux possibles – même les lieux merveilleux en plein air peuvent être réservés longtemps à l’avance.

Troisième étape

Examinez attentivement chaque lieu. Y a-t-il une intersection importante à proximité ? L’endroit est-il sujet au mauvais temps ? Y a-t-il beaucoup de moustiques ? Y aura-t-il des travaux de construction dans la région le jour de votre mariage ?

Étape 4

Renseignez-vous sur les règles telles que les restrictions de bruit du voisinage. Qu’est-ce qui pourrait être pire que des voisins qui appellent les flics pour interrompre votre réception ?

Étape 5

Informez vos vendeurs de l’emplacement et discutez des difficultés ou des dépenses supplémentaires qu’ils pourraient rencontrer en travaillant dans ce lieu. Vous voudrez peut-être engager des vendeurs qui ont déjà une expérience des mariages en plein air.

Étape 6

Calculez les coûts d’aménagement d’un site extérieur avant de choisir un lieu. Prévoyez-vous de fournir une tente ? Et des meubles de jardin ?

Étape 7

Tenez compte de la météo et préparez un site de secours. Si vous avez choisi un site sujet à la pluie, indiquez-le sur l’invitation : « En cas de pluie, veuillez nous rejoindre à… ».

Étape 8

Faites en sorte que votre site soit accueillant : Louez des équipements tels que des chaises, des tables, du linge de maison, un générateur électrique, une remorque à vêtements, une piste de danse portable et des toilettes portables.

Étape 9

Désignez un endroit central où les invités pourront se rassembler pour le gâteau, la danse, le lancer de bouquet, etc.

Étape 10

Installez des lumières entre les arbres, suspendez des lanternes chinoises dans les branches, louez des projecteurs ou dispersez des dizaines de bougies votives – les possibilités sont infinies.

Conseils et avertissements

Vérifiez l’existence de coûts cachés, tels que les droits d’utilisation des espaces publics.

Choisissez des sièges en bois plutôt qu’en métal – ils ont tendance à absorber la chaleur et le froid.

Vérifiez auprès des membres de votre cortège s’ils souffrent d’allergies.

Envisagez de faire appel à un service de voiturier ou de mettre en place une navette pour faciliter le stationnement.

Un mariage en plein air n’est pas nécessairement moins coûteux. N’oubliez pas qu’il y aura des coûts associés à l’aménagement de l’endroit et à son accessibilité pour les invités.