Par exemple, sur le thème de la mer, votre décoration de mariage sera sur des couleurs blanches et bleues, avec des galets, du sable, etc. Sur le thème de la gourmandise, votre décoration de mariage sera faite de bonbons en guise de noms de tables, de centres de table ou même de marque-place.

La décoration des tables de votre mariage

Une jolie nappe, une table bien mise, un centre de table fleuri, des bougies flottantes ou des photophores, un menu mis en valeur, des marque-place, des livres de bien-être… Ce sont les détails qui feront la différence, et un simple porte-couteau en galets, ou un marque-place accroché au verre à pied peuvent marquer vos invités et les surprendre.

Choisissez une ou deux couleurs dominantes, jouez sur les contrastes de matière (lin versus satin, raphia versus ruban, etc.), déposez quelques pétales au centre de la table, pensez à assortir couleur des fleurs et couleur des serviettes.

La décoration florale de votre mariage

Les fleurs joueront un rôle essentiel dans la décoration de votre mariage. En effet, vous pourrez fleurir la mairie, les bancs et l’autel de l’église, mais aussi votre salle, les tables de cocktail et les tables de vos invités.

Pour trouver des idées, lisez ce dossier sur la décoration florale de mariage.

La décoration de la voiture des mariés

Pour votre mariage, vous aurez peut-être envie de décorer la voiture des mariés, voire les voitures de vos invités, pour former un cortège de voitures fleuries ou décorées des mêmes couleurs. Tulles, compositions florales, ventouses à coller sur le capot… Voici des idées pour la décoration florale des voitures lors d’un mariage.