Le lieu de réception du mariage Russe

Ce thème de mariage se prête à un mariage dans un lieu avec du cachet et un univers propre telle qu’une abbaye, un château, une maison de famille, un hôtel particulier, un manoir ou un loft épuré. Un lieu de prestige et d’élégance.

Les tenues de mariés

La mariée sera vêtue d’une robe empire perlée ou d’une robe de princesse des neiges, et couvrira ses épaules d’un boléro de fourrure blanche. Vous trouverez votre robe de mariée russe parmi les créateurs de tendances 2019 : Catherine Varnier, Elixir Mariage, Lady Pearl, Papilio, Sacha Novia, Vera Wang, etc. Complétez votre tenue avec des accessoires d’hiver : boléro, gants, chapka, manchon pour avoir bien chaud. Vous pouvez aussi choisir une robe de mariée d’hiver. Le marié, si il est à la pointe de la tendance, n’aura pas résisté à une chapka blanche pour accessoiriser son smoking.

Les mariés arriveront à bord d’un traineau si le temps le permet ou d’une calèche rouge, bien au chaud sous une fourrure. Pour la coiffure de mariée, optez pour les tresses attachées derrière la tête ou des cheveux libres accessoirisés avec un Kokochnik (prononcez Ka-KOCH-nik), c’est une coiffe traditionnelle russe portée par les femmes mariées dans les régions du Centre et du Nord de la Russie. Il est un élément indispensable dans le costume folklorique russe féminin. Il se porte à l’aide d’un élastique mis en place à l’arrière de la tête.

Si vous faites un cortège d’enfants d’honneur, vous pouvez prévoir des robes et costumes russes, ils seront dans l’esprit de la cérémonie avec des petits paniers de pétales rouges et blanches à lancer à la sortie de la cérémonie. Vous pouvez également prévoir des canons à neige pour le cas où cette dernière oublierait l’invitation, un mariage russe se doit d’être un mariage blanc !