wedding planner montpellier

Vous êtes du genre à aimer tous les aspects des mariages, et vous avez toujours eu le don d’aider vos amis et votre famille à organiser leurs événements. Il est donc normal que vous souhaitiez devenir organisateur de mariage. Être organisateur de mariage demande beaucoup de travail, et le devenir ne fait pas exception. Il y a de nombreuses étapes à suivre pour devenir organisateur de mariage à Montpellier ; voici les étapes spécifiques si vous vivez dans la région du 34.

Renseignez-vous sur le secteur de l’organisation de mariage

Même si vous en savez déjà beaucoup sur les mariages, il y a encore beaucoup à apprendre sur l’industrie du mariage. Certains organisateurs d’événements professionnels sont certifiés, mais ce n’est pas toujours une obligation pour travailler dans ce domaine. Développez votre sens de l’organisation jusqu’à ce que vous soyez capable de gérer et de mener plusieurs tâches de front, et développez vos compétences relationnelles avec les vendeurs et les autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler fréquemment. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les mariages par l’auto-apprentissage, en assistant aux salons du mariage et en consultant des personnes liées au secteur .

Créez votre entreprise de wedding planner

Si vous avez de la place chez vous, il est approprié d’y installer votre entreprise de wedding planner. Cependant, si votre maison ne peut pas accueillir les clients et les visites des vendeurs, vous devez aménager un espace de bureau séparé dans un autre endroit. Si vous vivez dans la région de Montpellier, ou dans toute autre grande ville, trouver un espace de bureau ne devrait pas être un problème. En revanche, si vous vivez dans une petite ville, comme Palavas, cela peut s’avérer plus difficile. En plus de l’espace de bureau, vous devez investir dans la publicité, faire imprimer des cartes de visite et créer de belles et vivantes brochures. Et enfin vus allez pouvoir remplir vos premiers devis organisation de mariage à Montpellier !

Créez un portfolio de vos réceptions de mariage

Même si vous n’avez fait qu’aider vos amis et votre famille à organiser leurs mariages, ces photos constituent d’excellents éléments de base pour votre premier portfolio. Au fur et à mesure que vous développerez une base régulière de clients, ce portefeuille continuera à s’étoffer et à évoluer. Demandez à ces amis et aux membres de votre famille de vous écrire des lettres de recommandation. Constituez également ce portefeuille en créant des décorations florales et d’autres types d’expositions de mariage dans votre maison et en les photographiant.

Dressez une liste des prestataires avec lesquels vous allez travailler sur votre ordinateur, ainsi que dans le planificateur que vous emporterez avec vous lors de vos rendez-vous avec les clients. Demandez des cartes de visite supplémentaires aux vendeurs pour les distribuer aux clients lorsque vous les rencontrez.

La concurrence entre les organisateurs de mariage est rude, vous devez donc rester au sommet de votre art et rester professionnel en permanence.