Dernier volet de notre dossier sur l’organisation d’un mariage sur la thématique de la Russie.

Le faire-part du mariage

Une carte d’invitation de mariage rouge et argent avec des arabesques et du relief, posté dans une enveloppe argentée. N’oubliez pas aussi la carte de remerciement après le le mariage …

En guise de plan de table un icône russe en bois, une grande église russe en papier ou un vieux coffre dans lequel vous roulerez des châles, ils pourront ainsi servir de cadeaux d’invités.

Animations de mariage

Un cocktail avec animation culinaire autour du saumon et de blinis accueillera les convives qui pourront fêter dignement ce mariage avec de petits verres à vodka pour boire à la santé des mariés et de leurs parents. Buvez et cassez le verre en criant « Gor’ko ! » pour porter bonheur aux mariés.  Autre rituel à découvrir, celui du pain de sel : le Karavai de mariage. Une grosse miche de pain ronde, avec une salière posée dessus et une jolie serviette brodée posée en dessous « rouchnik ». Le pain et le sel en Russie, symbolisent la bienvenue, le pain c’est la richesse, le sel c’est la paix. « Dobro pojalovat’ ! Khlieb, Sol’ ! Soviet da Lioubov’ ! Na Zdorovié !” (Bienvenue ! conseil et amour ! A votre santé ! A la votre !) sont sans doute les mots les plus entendus dans un mariage russe.

Pendant le cocktail un orchestre tzigane se déplacera entre les invités. Vous pouvez prévoir un candy bar avec un samovar pour un thé russe chaud, accompagné de biscuits et des gâteaux russes dont les célèbres “plumes de coq” après une promenade en calèche dans la neige.

Distrayez vos invités avec le Bingo, (le loto traditionnel) qui est l’un des jeux les plus prisés en Russie. est l’un des jeux les plus prisés en Russie. Enfin, clôturez la réception de mariage par une dégustation de vodka.

Cadeaux d’invités

Offrez à vos invités un châle, des poupées russes : les petites babouchkas, des petites boîtes de thé russe, ou encore, des  mignonnettes de vodka.