Les bars à bonbons pour agrémenter la réception des mariages est une tendance grandissante, venue des Etats-Unis. Le principe est d’aménager une table avec des bonbons et confiseries pour satisfaire la gourmandise de vos invités !
Quelques conseils pour mettre en place votre bar à bonbons:
La présentation des bars à bonbons :
-
utiliser les couleurs de votre mariage pour apporter de la cohésion avec le reste de la décoration de la salle de réception
-
créer de la profondeur et de la hauteur en utilisant des boites enveloppées de papier ou tissus
-
agrémenter la table avec ruban ou autres accessoires de décoration allant avec le thème du mariage
-
réfléchir à l’emplacement de la table : contre un mur ? accessible de tous les côtés ?
Les bonbons :
-
Comme pour les petits sucres, la couleur est la clé ! Choisir des confiseries aux couleurs de votre mariage pour que la table soit en accord avec la décoration.
-
Pas uniquement des bonbons ! N’hésitez pas à mettre des mini pâtisseries, des cookies, des confiseries de toutes sortes.
-
Ne pas en acheter trop ! Après le repas et la pièce-montée, les invités ne vont surement pas se gaver de confiseries. Comptez au maximum 100g par personnes. Si vous souhaitez prendre de grandes quantités pour certaines confiseries, privilégiez les plus populaires pour ne pas avoir trop de surplus.
Fournitures pour le bars à bonbons :
-
Les pots d’apothicaires sont la grande tendance pour les bars à bonbons mais vous pouvez aussi opter pour de grands vases. Ces derniers sont plus faciles à trouver et vous couterons moins cher.
-
Pensez à la manière dont les invités vont se servir et prévoyez des pelles et cuillères.
-
Pour que les invités puissent ramener des confiseries chez eux, fournissez des petits emballages individuels (voire même personnalisés).