La décoration florale de la salle de mariage concerne plusieurs lieux clés de votre réception : la décoration des tables du cocktail et/ou du buffet, la décoration florale des tables, et enfin la décoration de la salle en elle-même.

Vous veillerez donc à ce que chaque endroit soit pris en compte, afin de ne pas avoir une décoration florale totalement incohérente.

De même, si vous avez choisi un mariage à thème, par exemple un mariage champêtre ou un mariage sur le thème du jaune et blanc, vous aurez à coeur de choisir une décoration florale en cohérence avec votre thème : fleurs jaunes et blanches pour le mariage “jaune et blanc”, fleurs des champs, épis de blés pour un mariage champêtre, plutôt que de grandes plantes exotiques par exemple.

La décoration de la salle de réception de mariage

La décoration florale de la salle peut être simple et quelques plantes posées à des endroits stratégiques peuvent suffire : près du buffet, à l’entrée de la salle, ou encore près de la piste de danse. Les plantes peuvent également servir à délimiter plusieurs espaces, comme l’espace pour les enfants, l’espace repas et l’espace soirée dansante.

La décoration florale des tables

La décoration florale des tables est la plus importante : des tables sans centre de tables peuvent faire très vides. Si vous ne souhaitez pas de fleurs sur vos tables, prévoyez au-moins des chandeliers ou des centres de tables originaux, comme des bougies flottantes, des pétales de roses, des galets… Un centre de table fleuri reste malgré tout le mieux pour embellir facilement une table de mariage.