Suite de notre dossier sur les bijoux de la mariée

Bijoux et cheveux de la mariée

Tout dépend surtout du type de coiffure que vous porterez ce jour là (cheveux en chignon, relevés, lâchés, …), et de la longueur de vos cheveux.
La couleur de ceux-ci donnera le ton des décorations des pics à cheveux et autres “bijouteries”, tout comme la couleur de votre robe.

En fonction de tout cela, on déterminera le nombre approximatif de pics, de barrettes, de fleurs naturelles, séchées, en tissu ou brodées, montées sur supports ou à piquer, à apposer à votre coiffure. Votre coiffeur pourra aussi donner son opinion en fonction de l’œuvre qu’il va créer. Surtout n’oubliez pas de lui donner les bijoux pour coiffure au moment du dernier rendez-vous le jour J, afin qu’il les insère lui-même. Dans le cas de création complexe, vous risqueriez d’abimer son travail si vous insérez maladroitement ou sans harmonie vos bijoux cheveux.

Le mieux étant d’assortir les bijoux à une parure spéciale “mariage”.

Bijoux et oreilles

Tout comme le reste, les boucles d’oreilles, les piercings et autres clips doivent s’assortir avec l’ensemble des autres bijoux et votre tenue.
Si vous choisissez de ne porter que le minimum, ne portez pas de boucles d’oreilles.
De plus, suivant le fait que vous vouliez mettre en valeur votre cou, ou ,au contraire, le faire discret pour mettre en valeur le col de votre robe, votre coiffure ou votre collier, les boucles d’oreilles seront soit discrètes, brillantes, légères, proéminentes, selon le cas.

La physionomie de la mariée :
La physionomie n’entre pas vraiment en compte lors de la création de bijoux. C’est surtout la tenue de la mariée qui va indiquer ou non que telle ou telle parure de bijoux se mariera plus naturellement ou non avec l’ensemble. Mais il existe tout de même certains cas particuliers.

La couleur de peau, par exemple, influe tout de même sur le coloris des bijoux portés.
Les extrêmes qui peuvent influencer le type de bijoux porté : une forte poitrine de la mariée, surtout avec un bustier ouvert, ou à l’inverse une absence de poitrine, un cou haut perché, une maladie de peau, etc.
Chacun étant différent, le plus sûr est de discuter avec un ou une professionnelle en création de bijoux mariage.

Le caractère de la mariée pourra aussi jouer sur les matières et la forme du collier. Quelqu’un d’affirmé ou de timide ne portera pas la même chose, les bijoux seront du voyant au discret.

Il ne faut pas oublier toutes les allergies possibles aux matériaux. Assurez-vous avant de commander tous bijoux mariage, que vous n’êtes pas allergique à l’or ou à l’argent, aux perles, etc.