Ah les chaussures de mariée c’est tout un programme !!! Il faut bien les choisir sous peine de vivre un calvaire le jour J mais il faut qu’elles soient jolies et qu’elles vous ressemblent, pas qu’elles soient absolument estampillées mariage ! Et en 2017, si la tendance est à la longue robe de mariée blanche ou ivoire, les chaussures de mariée, elles, sortent du bois et osent la couleur.

Oui vous avez bien lu, vous pouvez choisir d’enfermer (ou pas) vos jolis petons dans des chaussures de couleur : ballerines, petits talons, compensées, escarpins, stilettos, boots, open toes, etc. prennent un virage à 190° pour se parer de rouge, de bleu, de rose (toutes ses nuances du poudré au fushia), de violet, de vert, de jaune, d’orange ou de gris. Elles peuvent aussi se strasser, se dorer ou s’argenter ! En bref, en 2017 mesdemoiselles va falloir se lâcher et faire parler la fashionista qui est vous. Car il n’a pas que ces messieurs qui pourront se gargariser d’originalité avec leurs chapeaux pour le mariage…

Vous l’aurez compris, toutes ces chaussures, vous ne les trouverez sans doute pas dans un show-room de robes de mariées, mais dans vos boutiques habituelles. L’occasion aussi pour vous d’acquérir une paire qui vous fait rêver depuis des lustres puisque vous aurez la bonne excuse du mariage pour exploser votre budget shopping, d’autant que vous pourrez les remettre par la suite. A vous les escarpins 50’ de Louis Vuitton, les ballerines Repetto, les sandales K. Jacques, les open-toes Louboutin, les escarpins Sergio Rossi… faites-vous plaisir c’est le moment ou jamais !

Envie d’être raisonnable ? Vous pouvez aussi choisir vos chaussures de mariée colorées sur les sites américains comme Etsy ou Style Me Pretty, chez les spécialistes des chaussures de mariées en couleur Mademoiselle Rose et Vouelle, ou customiser vous-mêmes des chaussures blanches.

Cette tendance des chaussures de mariées colorées nous vient, comme toujours, des Etats-Unis. Là-bas, les mariées sont en blanc et  toujours chaussées en couleur, souvent vives comme le rouge, le orange ou le jaune par exemple. Vous pouvez vous en inspirer pour choisir les vôtres en optant pour des chaussures raccords à la couleur dominante de votre mariage, assorties à la cravate et à la boutonnière de votre mari, à votre bouquet ou à votre bijou de tête. Effet graphique garanti !

Alors au moment de choisir vos chaussures de mariée, laissez de côté les chaussures à petits talons en satin ivoire et mettez de la couleur dans vos accessoires.