Comment être au top de sa beauté le jour J ?
By crea3412 / juillet 30, 2025 / Aucun commentaire / la mariée
Après une année de préparatifs, voir même plus, le jour J est arrivé. C’est le jour de votre fiancé mais surtout le vôtre, soyons honnête, le vôtre, vous, la mariée ! Celles vers qui tous les yeux se tourneront au moment où vous entrerez dans la mairie ! Alors la pression monte à quelques jours de passer à votre Wedding planner les instructions et de vous laisser aller dans la douce bise de ce jour que vous aurez imaginé des milliers de fois comme le plus beau de votre vie !
Si vous voulez garder cette journée gravée dans votre mémoire par sa beauté et sa perfection et non par la douleur et les regrets, je vous propose de lire quelques recommandations, en fait 10 règles, un peu comme les instructions de sécurité de l’avion !
Règle n°1
La plus importante de toutes les règles si vous souhaitez que votre entourage reste près de vous même quand votre stress sera à son comble… Ne jouez pas les BRIDEZILLAS ! Vous perdez pied, la situation vous échappe parce que belle-maman s’en mêle et vous contrarie à tout bout de chant, parce que cinq couples d’amis viennent d’annuler à 1 semaine du mariage et que tout le plan de table est à repenser… ok ok c’est une situation délicate mais vous respirez avant toutes choses, vous comptez doucement jusqu’à 10 puis vous positivez en répétant « Tout va bien, tout se passera bien! » et là vous avancez vers famille et amies et vous leur demandez de l’aide en souriant !
Règle n°2
Maintenant que vous avez assimilé la ZEN Attitude, vous allez essayer de vous créer des temps de détente entre les derniers préparatifs pour vous permettre de décompresser : 2 à 3 fois dans la semaine gardez-vous 30 minutes ou 1 heure de tranquillité que vous mettrez à profit pour prendre soin de vous (Gommage, masque … comme vous l’a demandé votre esthéticienne et votre coiffeur) ou sortir et marcher dans la campagne derrière chez vous ou tout simplement vous allonger dans un parc et écouter les oiseaux ! Grâce à ses moments de temps libres, vous pourrez ainsi mieux avancer dans vos préparatifs et mieux vous contrôler en cas de débordement.
Règle n°3
Je vous parlais juste au-dessus de possibles débordements… Il y a les invités qui annulent à la dernière minute, certes, mais eux au moins ne sont pas susceptibles de casser l’ambiance comme votre grand-mère et votre père qui ne se parlent plus depuis des années placés à la même table ou encore votre oncle et sa sœur, fâchés suite à un héritage convoité… Dans le genre, à ne pas faire question plan de table, placez tous les célibataires à la même table vous n’êtes pas une agence matrimoniale ! Ou encore scindez la salle en deux avec les jeunes à gauche et les moins jeunes à droite… Ce sera sans doute agréables pour les jeunes mais votre famille en prendre sans doute ombrage et se vexera !
Règle n°4
Qui dit plan de table, dit repas et repas dit régime… Oui oui mesdames vous voulez absolument vous sentir bien dans votre corps le jour J, donc perdre le superflu, gommer certaines formes, avoir des bras plus fermes et un ventre plus plat ! Sauf que commencer un régime draconien à quelques jours de votre mariage c’est trop tard, et surtout ça vous épuisera ! Sachant le temps que vous aurez pour préparer votre mariage, soit 10 ou 12 mois minimum, vous permet aussi de programmer un régime, prenez rendez-vous chez la diététicienne. Réapprenez à manger et pour de bon (vous ne reprendrez ainsi pas 2 fois ce que vous perdrez en arrêtant votre régime le jour de votre mariage!), Inscrivez vous dans une salle de sport (accès à la carte), à un cours de danse classique (excellent pour le maintien de votre dos, la posture et la fermeté de la ceinture abdominale) ou des cours de danse de salon (tabac assuré lors de l’ouverture de bal)!
Règle n°5
Vous devez prendre soin de votre peau comme vous avez pu le lire au-dessus. Gommage et soin du visage et du corps, masque du visage et des cheveux pour éviter les cheveux secs ou les pointes fourchues ! Ok pour ça mais pour votre teint qu’en est-il ? Vous vous trouvez blanche et avez peur de passer pour une endive le jour de votre mariage dans votre belle robe ? Soit vous assumez et puis tant pis, et vous vous dites qu’à une époque, la blancheur de la peau était signe de beauté suprême, soit vous prenez un abonnement pour faire quelques séances de bronzage pour dorer joliment votre peau sans marque disgracieuse ! Mais vous évitez quoi qu’il arrive de passer 30 minutes sous des lampes trop fortes pour votre peau, vous passeriez alors de l’endive à la carotte en moins de temps qu’il n’en faut pour vous maudire !
On prépare sa peau et on le fait avec assez d’avance pour dérougir au besoin avant le Jour J.