Par hasard, récemment, sur notre page Facebook de crealine et cie, j’ai discuté avec un animateur de mariage.

Il était tellement sympa que j’ai eu envie qu’il parle de son site, de son métier afin de vous faire découvrir brièvement sa passion.

Violoniste ou DJ pour un mariage

Le choix d’un musicien pour votre mariage est primordial afin de garantir une bonne ambiance tout le long de la soirée, du vin d’honneur jusqu’au petit matin.

Un musicien – qu’il soit violoniste de mariage ou un orchestre de musiciens – se doit d’être discret, mais aussi doit savoir motiver les convives et les faire danser jusque tard dans la soirée.

Il est important de confier ce genre de tâches à des musiciens professionnels et non de faire appel à des connaissances inexpérimentées : voir les vidéos, les books de ces musiciens sur leurs sites.

Exemple de video de mariages :

Cette prestation parait facile mais le choix de la musique au bon moment ainsi que la prise de parole ne s’improvisent pas. De plus, le matériel d’un professionnel sera plus adapté et de qualité supérieure.

Afin d’avoir de plus grandes disponibilités et un musicien de mariage qui offre une prestation à un rapport qualité prix intéressant, il est conseillé de se renseigner à l’avance : violoniste de mariage, orchestre, DJ, le mieux sera de les rencontrer en face à face pour ressentir un feeling et leur montrer les morceaux que vous souhaitez qu’ils jouent à votre mariage. Un violoniste sera du plus bel effet pour la musique d’entrée et de sortie de l’église, par exemple; le violoniste virevoltera de tables en tables lors du repas de mariage aussi… A l’opposé le DJ sera plus en recul et agira en fin de repas en passant les disques que vous aimez; mais sa créativité sera plus limitée.

 

Les tarifs des musiciens du mariage

Entre 500 et 1000€ de ce que j’ai pu voir pour un DJ. Entre 700 et 1500 pour un violoniste. 2500€ pour un orchestre…

Attention, la différence de prix peut se justifier selon les prestations : mise en lumière de la salle de mariage incluse ou non… A vous de déterminer ce que vous souhaitez à ce niveau, si vous la trouvez nécessaire ou non (pour notre part, on avait déjà un éclairage assez diffus par en dessous, et des murs colorés, donc on s’en passait…). Le choix doit se faire en fonction du prix, mais surtout en fonction du feeling, de la playliste du musicien  … nous n’avions pas eu de soucis (recommandé par 2 amies au goût sûr), mais « on dit » qu’un mauvais musicien peut gâcher une soirée, alors, allez l’écouter avant de signer avec le musicien de votre mariage !

 

des sites de musiciens de mariage :

https://lisavioloniste.wordpress.com Lisa YANG violoniste de mariages

https://www.lastminutemusicians.com/members/fantasia_marimba_duo.html Fantasia Marimba Duo Claviers mariages