musique mariage

La vraie vie, ce n’est pas comme dans les films. Vous n’êtes pas cette pompom girl américaine à qui tout réussit, ni cette fille pas très jolie qui grâce à un relooking extrême arrive à séduire le quater back de l’équipe de foot et à aller au bal de promo avec lui. Aucune musique de fond ne se déclenche quand vous êtes triste, et lorsque votre chéri vous a fait sa demande en mariage, il ne l’a pas fait en chantant.

Le choix d’une bonne musique de mariage

Et oui, c’est ça la vraie vie. Ce qui, avouons-le, est totalement injuste. Nous aussi on aimerait être cette fille qui fait se retourner tout le monde sur son passage et avoir la chanson qui va bien qui se lance comme par magie, à chaque fois qu’il nous arrive quelque chose.

S’il y a bien un jour dans votre vie ou vous pouvez vous le permettre, c’est le jour de votre mariage. Même si la tenue de pompom n’est pas vraiment de circonstance ce jour-là, vous pouvez toujours avoir la main sur la BO de votre mariage. Et quel meilleur timing que de faire votre entrée à la mairie sur une chanson parlant du mariage ? Bien entendu le choix du musicien de mariage est essentiel pour jouer les morceaux … Voyez plutôt une liste de morceaux très classiques de mariage :

  •  Marry me a little : c’est la chanson de comédie musicale. Avec celle-ci, la fiction rattrapera la réalité.
  • Wedding song, Bob Dylan : s’il vous aime plus que tout, plus que l’argent, plus que la vie, et plus que l’amour lui-même, ne cherchez pas d’autre chanson.
  • Love and Marriage, Franck Sinatra : l’amour et le mariage c’est un peu comme une charrue et un cheval, l’un ne va pas sans l’autre. Et si vous choisissez cette chanson, on espère que votre mariage sera plus heureux que celui de la famille Bundy de la série « Mariés, 2 enfants » dont cette chanson est le générique.
  • The boy I’m gonna mary, Darlene Love : Ce n’est pas toujours à monsieur de se lancer dans de grande déclaration. Vous aussi mademoiselle vous pouvez essayer. Cette chanson des années 60 trouvera sa place dans un mariage vintage.
  • Be my wife, David Bowie : Tout est dit dans le titre. Il s’agit juste d’une option un peu plus rock que les autres.
  • Marry You, Bruno Mars : un homme + une femme + une petite chapelle = une demande en mariage. L’air rythmé et enjoué de cette chanson est parfait pour une entrée de la mariée punchy.
    comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=TxeZDK_0FnE&feature=related

Bien entendu vous pouvez aussi faire jouer des morceaux plus modernes (techno, pop, jazz, au violon classique etc.) en fonction de vos goûts car en effet vous êtes toujours jeunes !

En bande son ou en mode play back, réalisé par vous ou vos témoins, ce moment sera digne des meilleures comédies musicales. Et cette petite animation peut être déclinée sur différents thèmes de chansons. Une dont le titre est l’un de vos prénoms, ou une chanson vantant les mérites de vos qualités.

Et pensez à la bande sonore de votre film de mariage comme ici :

Et vous, qu’avez-vous prévu comme musique pour le jour J et pour le bal de mariage ?