mariage-russe-2

Suite du dossier sur les préparatifs d’un mariage à la Russe

La décoration

Donnez aux tables des noms de grands auteurs russes (Pouchkine, Dostoïevski, Gogol, Tolstoï, Kropotkine , Maïakovski, Akhmatova, etc.), des noms de villes russes (Petersbourg, Moscou, Nijni Novgorod, Sotchi ), ou encore des contes russes illustrés (Vassilissa la Belle, Sivko-Bourko, Baba Yaga, Ivan Tsarévitch, l’oiseau de feu et le loup gris, le songe, les sept siméon, Emélian le fainéant, etc.) et placez-les en centre de table.

Privilégiez les couleurs rouge, bordeaux, or, blanc pour votre décoration de mariage. Ajoutez quelques objets de décoration en bois peint noir.  Créez une atmosphère chaleureuse, intimiste et élégante pour votre décoration de mariage. A l’entrée de la salle de réception disposez un rideaux et un tapis rouges déroulé et dont les abords ont été enneigés artificiellement. De jolis photophores rouges  disposés le  long de ce chemin guident les invités. Les tables ont été dressées sur un nappage rouge chatoyant, de l’or, du cristal, du baroque et du clinquant. Au centre une sculpture de glace représentant des dômes russes est entourée de roses rouges veloutées, de bougies et d’œufs en verre Fabergés. Des chaises transparentes au design contemporain apportent une touche tendance à cet ensemble. Enfin, en guise d’urne de mariage choisissez une datcha ou une boite en bois décorée.

Pour les menus de mariage, choisissez des cartes en forme de dômes russes.

En guise de marque-place, des ronds de serviettes en bois des contes russes, des œufs en bois décorés, des matriochkas ou les petites babouchkas peintes à la main.