peitits coeurs mariage

Je suis tombée sur ce DIY plusieurs fois sur le site http://dansmacuizine.hautetfort.com et je trouve le rendu magnifique. Ces petits cœurs de couleurs pourraient remplacer vos dragées ou être tout simplement  en décoration sur votre CandyBar de mariage .

Ce qu’il vous faut

  • Deux tasses de sucre (ou plus, selon le nombre de couleurs que vous voulez),
  • 4 cuillères à café (ou plus) de blanc d’œuf ou 1 cuillère à café de poudre de meringue mélangé avec 1 cuillère à soupe d’eau tiède
  • Colorant alimentaire liquide
  • Grande planche à découper
  • Une plaque de cuisson + Emporte pièce cœur

Étape 1

Mettre ½ tasse de sucre dans un bol moyen. Ajoutez une petite quantité de colorant alimentaire liquide, et bien mélanger. Ce sera votre couleur la plus foncée. Ajoutez en  plus si nécessaire jusqu’à ce que la couleur désirée soit obtenue. Ajoutez 1 cuillère à café de blanc d’œuf ou de meringue liquide et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable mouillé. Veillez à ne pas ajouter trop de liquide afin de ne pas dissoudre le sucre.

Etape2

Videz la moitié du contenu sur la planche à découper ou une plaque à pâtisserie. Commencez à étaler avec une spatule et tapotez , puis finissez avec un rouleau à pâtisserie pour compresser le mélange. Idéalement, le mélange doit être très compact. Découpez vos cœurs avec votre emporte pièce, puis soulevez. Déposez vos cœurs sur une plaque à pâtisserie . Répétez autant de de fois qu’il vous reste de place pour découper.

Etape3

Avec la seconde moitié du mélange qui vous reste, vous allez créer votre dégradé en y ajoutant une demie tasse de sucre blanc et une cuillère à café de blanc d’œuf ou de meringue liquide. Si la couleur souhaitée n’est pas atteinte, répétez l’ajout de sucre avec toujours les mêmes proportions, une demie tasse de sucre + 1 cuillère à café de blanc d’œuf.

Reprenez l’étape 2.

Afin de présenter vos sucres, vous pouvez en faire de jolis petits sachets avec du ruban ou les disposer sur votre Candy Bar.