voile

Une mariée est rarement sans accessoires et quelque soit la saison de votre mariage, vous aurez obligatoirement à choisir un ou plusieurs accessoires : voile, chapeau, bijoux de tête, chaussures, étole, sac… qui viendront apporter la touche finale à votre robe de mariée.

Le voile

Tradition oblige, il est LE symbole du mariage par excellence et qu’il soit simple ou travaillé il est toujours du plus bel effet. Il peut être très long ou au contraire court, suivant la forme de votre robe, et de préférence en tulle blanc c’est plus joli. Vous devez le garder sur votre visage jusqu’à l’échange des consentements, et à ce moment précis, votre mari le soulèvera.

N’oubliez pas de préciser à votre coiffeur, au moment des essais, que vous porterez un voile, si vous l’avez déjà, proposez-lui de l’amener afin qu’il conçoive le meilleur moment de l’accrocher à vos cheveux.

Cependant, si vous avez choisi un pantalon, une robe courte, d’inspiration bohème ou années 50, optez pour un chapeau, une couronne de fleurs, un bandeau ou un diadème. Il couvrira votre visage lorsque vous entrerez dans mairie ou dans le lieu de culte et votre époux le soulèvera après l’échange des consentements.

Tendance : le bandeau, descendu tout droit des podiums de haute couture, il est sur toutes les têtes ou presque.