jeux-mariage

Le jeu du cadre

Prenez des grands cadres photos de la couleur que vous voulez, argent, doré, flashy… ou aux couleurs de votre mariage, de différentes tailles et organisez une séance photos pour vos invités qui pourront choisir de se faire tirer le portrait seul ou en groupe

Le jeu de la moustache

Même principe que le cadre, mais cette fois ci avec des accessoires type fausse moustache, lunettes, chapeaux, perruque, boa… Fous rires garantis et même les plus timides qui ne sont pas très friands de photos voudront participer.

Les lanternes thaïlandaises

Remplacez la démodée envolée de colombes par un magnifique lancé de lanternes thaïlandaises sur lesquelles vos invités pourront inscrire un message. Et si vous avez peur de mettre le feu à la forêt voisine ou que vous n’avez tout simplement pas obtenu l’autorisation, vous pouvez remplacer les lanternes par des ballons gonflés à l’hélium.

Le confessionnal

Demandez à vos invités de vous laisser un message vidéo en passant dans le confessionnal de votre mariage. Vous pouvez même préparer une courte liste de questions auxquelles ils pourront répondre, du genre « comment imaginez-vous les mariés dans 10 ans ? » Cela vous laissera un souvenir plus vivant et pourquoi ne pas se donner rendez-vous dans 10 ans pour voir qui avait raison ?

L’arbre à vœux

jeuxIl remplace le traditionnel livre d’or en devenant une animation à part entière où vos invités pourront à leur guise vous laisser un petit message et l’accrocher sur votre arbre.

Le photobooth

C’est sans doute l’animation dont on parle le plus cette année. Le photobooth est une séance photo qui regroupe le jeu du cadre et celui de la moustache. Il nécessite en général un petit décor (naturel ou pas à vous de voir !) et des déguisements, postiches, etc, mis à disposition par votre photographe.

Les animations culinaires

Cocktails, smoothies, cuisine moléculaire… Epatez vos invités lors de votre vin d’honneur en leur proposant de devenir spectateur de la préparation qu’ils vont ensuite déguster.